Semaine 9

 Bon, cette aventure arrive à sa fin...

Le lundi 10 mars était une journée de congé, alors Alex et moi sommes allées chez Elisa. Là-bas, on a joué au baby-foot (2 vs 2), au ping-pong (roi de la montagne) et on s'est promenées avec ses chiens, Cytelle et Sora. Je dois dire que je savais que la traduction de "futbolín" était "baby-foot" – c'est assez évident –, mais je ne le savais pas avant.

Le soir, la mère d'Alex est revenue avec le chien et nous a montré ses cadeaux d'anniversaire. Ensuite, on a soupé tous ensemble, on a regardé un film et on est allés se coucher



Le mardi 11 mars, c'était la fête de la mère d'Alex, et le père d'Alex, Fred, a décoré la maison avec des post-it portant le numéro 50. C'était drôle quand je suis arrivée de ma pratique de volley, parce que j'ai vu des papiers de couleur partout dans la maison.

On a mangé une fondue chinoise pour souper, et Sonia a reçu ses cadeaux de sa famille. Après le souper, on a joué aux cartes et on s'est couchées à 23 h. 



Le mercredi et le jeudi étaient des jours d'école comme d'habitude, mais j'ai pris mon drapeau du Québec, que Alex m'avait donné le premier jour de ma visite au Québec, et j'ai demandé à tous mes amis et aux personnes spéciales que j'ai rencontrées ici, au Québec, de le signer

Vendredi 14 mars, par contre, Alex et moi avons invité les gens de l'échange chez nous. On a fait un ''souper'' pour dire les adieux et on a parlé tout la soirée. Pour souper on a mangé des pizzas et comme dessert on a fait des biscuits au four.

Je suis très contente d'avoir rencontré des nouveaux amis et amies ici à l'échange. Pour moi, ça c'est une des meilleures choses d'un échange.

Samedi 15, ce jour-là, on est allés en ville avec les parents d'Alex. On s'est promenés un peu partout, on a acheté du popcorn et on a fait une petite visite en bateau sur le fleuve.

Après, le soir, on est allées chez Elisa car il y avait un souper avec trois familles : celle d'Aina, la mienne et celle d'Elisa.

On a fait une salade avec des bonbons et on a joué aux cartes avec les parents. Pour souper, j'ai goûté de la viande d'orignal. C'était très bon.

Finalement, on est partis vers minuit.

Et aujourd'hui, dimanche 16, je me suis levée vers midi, j'ai mangé des crêpes pour le déjeuner et je me suis habillée pour aller marcher dans une forêt que les parents d'Alex appellent le "Camping". 

Là, j'ai vu des écureuils et le chien, Luna, voulait les chasser. L'après-midi, je suis allée au mini-golf avec Bruna, Elisa, Aina, Evelyne et Alex.

Je dois dire que je suis nulle au mini-golf, j'ai presque eu la dernière place.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3