Semaine 5

Cette semaine a été très calme. Lundi, mardi et mercredi, j’ai fait mes journées d’école, mais jeudi... ça a été différent.

Le jeudi 13 février était ma première journée de tempête ! Il n’y avait pas d’école, car avec la tempête, c’est très dangereux de conduire ou de marcher. Alors, les écoles, les magasins et presque tout ferment.

Je me suis levée à 10 heures du matin, et Alex voulait faire des biscuits. Un jour comme celui-là, faire des biscuits et regarder un film, c’est vraiment le meilleur plan du monde !

Le soir, avec la famille d’Alex, on a regardé le film Back in Action. Je l’ai écouté en français, et j’ai compris presque tout. En cinq semaines, mon français a beaucoup amélioré, et ça me rend très contente !



Le Vendredi 14 était le Saint-Valentin, le jour de l’amour. La mère d’Alex m’avait fait un cadeau, et j’étais très heureuse. J’adore les toutous, ils sont tellement mignons !

À l’école, j’ai reçu une rose. Je ne savais pas qui me l’avait donnée. Je pensais que c’était un garçon, mais finalement, c’était Stella.

Le soir, la mère d’Alex, Alex et moi sommes allées au Méga Parc. C’est le centre commercial le plus amusant de Québec : il y a des montagnes russes et une grande roue !

Voici ce que j’ai appris cette semaine :

Tu ne dois pas te faire d’attentes. Sinon, tu es condamné(e) à être déçu(e).


Le samedi 15, toutes les personnes de l’échange étaient invitées à la Cabane à sucre. Là, on a mangé de la soupe, un gâteau de viande, des saucisses à l’érable (c’était incroyable, très bon !) … Et on a goûté la tire d’érable.

C’était une belle réunion, j’ai pu voir Daniela pour la première fois !

Après, le soir, Alex et moi sommes allées au Carnaval avec Aina, Mar, Nora et leurs twins. Nous avons vu les parades et nous avons dansé à la disco avec les DJ.


Aujourd'hui c'est dimanche le 16.Il y a eu une autre tempête, mais celle-ci était moins dangereuse. Je suis allée au
Centre Vidéotron
car il y avait le tournoi de la ligue Pee Wee.

Le Pee Wee est une ligue de hockey où des personnes de 13 ou 14 ans jouent. Ce n’est pas aussi cool que quand les professionnels jouent, mais c’était amusant. L’équipe de Québec a gagné deux matchs : un pour les filles et l'autre pour les garçons.

Après tout ça, on est rentrés à la maison et on a mangé des sushis !




Ça a été tout. C’est incroyable qu’il ne reste plus que 5 semaines. Je ne veux pas partir, je veux rester ici, avec ma gang, avec ma deuxième famille...

Bon, merci. À la semaine prochaine!

Comentarios

Entradas populares de este blog

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3